SESRIC

SESRIC Annonces

Veuillez choisir une année: 2020 2019 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009

Concours de composition sur l'intelligence artificielle (COMSTECH-ICYF)

Introduction au concours :

ObjectifPromouvoir la sensibilisation au rôle de l'IA en tant que technologie de pointe de l'ère contemporaine et à son potentiel dans divers domaines de l'économie et de la société. Identifier davantage les talents exceptionnels dans les pays de l'OCI qui ont à la fois une compréhension plus approfondie et des idées novatrices sur la façon dont l'IA peut être utilisée dans la résolution de la multitude de problèmes auxquels sont confrontés les pays de l'OCI ainsi que les risques potentiels, les défis et les règles, règlements et directives, tant juridiques que morales, qui doivent être pris en compte pour faire en sorte que l'utilisation de l'IA soit compatible avec les préoccupations de la vie privée et de la dignité humaine.


Le SESRIC a soutenu l'Agence palestinienne de coopération internationale (PICA) dans la publication du Guide de l'expertise palestinienne: « Oui, Palestine peut »

L'Agence palestinienne de coopération internationale (PICA), avec le soutien du SESRIC, a publié un guide intitulé « Oui, Palestine peut » afin de démontrer l'expertise palestinienne dans des domaines spécifiques dans le cadre de la coopération Sud-Sud et triangulaire. Le SESRIC s'est chargé de la traduction, de la conception des pages, de la mise en page et de l'impression du guide.


Gabala déclarée ville touristique de l'OCI pour 2020

La ville touristique de l'OCI pour 2020

Gabala (République d'Azerbaïdjan) a été choisie en tant que " Ville touristique de l’OCI " pour 2020 lors de la 10ème Conférence Islamique des Ministres du Tourisme (CIMT) tenue du 5 au 7 février 2018 à Dhaka, Bangladesh. La Conférence a été suivi par des représentants de haut niveau et des ministres du tourisme des États membres de l'OCI.

SESRIC






SESRIC Announcements

Please Select a Year: 2020 2019 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009

An International Forum on Islamic Digital Economy

The Statistical, Economic and Social Research and Training Centre for Islamic Countries (SESRIC) and Bank Indonesia in cooperation with the Islamic Development Bank (IsDB) will jointly organize a virtual International Forum on ‘Islamic Economic Digitalization and Inclusion: Policy Development and Implementation in the OIC Countries’ on 29 October 2020.


COMSTECH-ICYF Essay Competition on Artificial Intelligence

Introduction to the Competition:

Objective: To promote the awareness of AI as a leading technology of the contemporary era and its potential in varied areas of economy and society. To further identify outstanding talent in OIC countries that has both deeper understanding as well as innovative ideas on how AI can be used to address the multitude of problems being confronted by OIC countries as well as the potential pitfalls, challenges and the rules, regulations and guidelines, both legal and moral, that need to be considered to make the use of AI compatible with concerns of human privacy and dignity.


SESRIC supported the Palestinian International Cooperation Agency (PICA) in the publication of the Palestinian Expertise Guidebook: “Yes, Palestine Can”

The Palestinian International Cooperation Agency (PICA), with the support of SESRIC, published a guidebook titled “Yes, Palestine Can” in order to demonstrate the Palestinian expertise in specific domains within the framework of south-south and triangular cooperation. SESRIC undertook the translation, page design, layout and printing of the guidebook.


Gabala declared OIC City of Tourism for 2020

OIC City of Tourism For 2020

Gabala (Republic of Azerbaijan) was chosen as the ‘OIC City of Tourism’ for 2020 during the 10th Islamic Conference of Tourism Ministers (ICTM) held on 5-7 February 2018 in Dhaka, Bangladesh. The Conference was attended by high-level representatives and ministers of tourism of the OIC Member States.