
Dans le cadre de son programme de renforcement des capacités statistiques (StatCaB), le SESRIC organisera, les 9 et 10 juin 2026, un cours de formation statistique sur le thème "Statistiques relatives aux migrations et aux réfugiés" à l'intention des experts des Offices nationaux de statistique (ONS) des pays arabophones de l'OCI, à travers une plateforme de visioconférence en ligne. Ce cours de formation sera organisé en collaboration avec le Bureau central palestinien des statistiques (PCBS).
La formation sera dispensée par M. Mohammed Falah Duraidi, directeur par intérim de la Direction des statistiques démographiques et sociales au Bureau central palestinien des statistiques (PCBS). L'objectif principal de cette formation est de renforcer les capacités des participants en matière de collecte, de compilation, d'analyse et de diffusion des statistiques sur les migrations et les réfugiés, tout en facilitant le partage de l'expérience nationale pertinente de la Palestine avec les pays de l'OCI participants.
La formation portera sur les thèmes suivants :
Pour plus d'informations sur le Programme de renforcement des capacités statistiques du SESRIC (StatCaB), veuillez consulter : http://www.oicstatcom.org/statcab.php