Le SESRIC organisera une table ronde sur le thème
Date: 04 Février 2026
Venue: Siège des Nations Unies à New York. -

Lieu: Siège de l'ONU - New York, États-Unis

Le SESRIC, en collaboration avec le Secrétariat général de l'OCI et la Mission permanente d'observation de l'OCI auprès des Nations Unies, organisera une table ronde sur le thème "Activer le dividende du capital humain : Politiques d'autonomisation socio-économique des personnes handicapées dans les pays membres de l'OCI" en marge de la 64ème session de la Commission du développement social le 4 février 2026 au siège des Nations Unies à New York.

Le panel réunira des décideurs politiques de haut niveau et des experts des pays de l'OCI et des organisations internationales concernées afin de discuter des obstacles et des opportunités liées à l'intégration des personnes handicapées, et présentera des modèles politiques innovants, des innovations programmatiques et des solutions technologiques qui favorisent l'autonomisation sociale et économique et l'accessibilité des personnes handicapées dans la région de l'OCI.

Les discussions porteront principalement sur l'identification de mécanismes de renforcement des capacités et de coopération évolutifs entre les multiples parties prenantes afin d'accélérer l'intégration des personnes handicapées. Le panel contribuera au dialogue mondial sur le développement social et la justice en alignant les perspectives spécifiques à l'OCI sur l'Agenda 2030 et le thème prioritaire de la CSocD64 "Promouvoir le développement social et la justice sociale grâce à des politiques coordonnées, équitables et inclusives".

Pour plus d'informations sur la CSocD64, veuillez consulter le site : https://social.desa.un.org/csocd/64th-session